La tendinite du poignet

La tendinite du poignet rejoint la tendinite du pouce (qui touche la main). Quoi qu'il en soit, avoir une inflammation des tendons au niveau du poignet est une souffrance dont on se passerait bien. Le poignet est une zone extrêmement mobile que nous utilisons toute la journée. Ressentir des douleurs à ce niveau-là n'est pas forcément souhaitable, dans la mesure où, quoi que l'on fasse, le poignet agit. La plus petite action demande à ce dernier de forcer.

Avant de se précipiter chez le médecin, complètement affolé, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de nos tendons. Dans le poignet, se trouvent des tendons longs abducteurs et courts extenseurs tenant le pouce. Lors d'une tendinite à cet endroit, c'est la gaine entourant ces tendons qui est touchée. Passant dans un tunnel fibreux sur le bord externe du poignet (au contact du radius), les membranes augmentent de volume. Elles viennent donc frotter l'intérieur de ce tunnel ce qui provoque l'irritation, et donc les douleurs.

Dès que l'on bouge son poignet, on n'a pas systématique une tendinite. Heureusement, sinon tout le monde en aurait une ! Il faut qu'il y ait choc pour que ce phénomène se produise. Le repos est donc bénéfique à ce moment-là. L'utilisation prolongée et intensive du poignet peut aussi l'engendrer, mais dans ce cas présent, il est préférable de demander conseil à son médecin. Forcer sur une tendinite au poignet n'est pas à faire, sachant pertinemment que, comme toutes les articulations, il est très utilisé au cours d'une journée, quelle que soit votre activité.

Soigner une tendinite du poignet

Des soins sont possibles, nous vous en proposons d'ailleurs sur cette page. Attention, cela ne remplace pas l'avis d'un médecin. Si vous n'en souffrez pas trop, il ne faut pas non plus passer à côté de soins qui éviteront un raidissement de votre poignet. Le diagnostic se fait non seulement par palpation du poignet, mais aussi par auscultation du pouce, et de ses mouvements.

Si vous souffrez d'une tendinite du poignet liée à l'utilisation d'un ordinateur, nous vous recommandons le Vertebral Soft, repose-poignet ergonomique pour soulager le mal de dos et autres pathologies courantes telles que les tendinites du poignet.

On ne dira jamais assez que s'inquiéter pour pas grand-chose est inutile, mais si la douleur persiste, le médecin pourra vous prodiguer toutes les recommandations nécessaires pour y remédier